Crash de l’A320 : de l’info au lavage de cerveau.

XVM1e407c22-d795-11e4-818b-50d5b113abcf

www.lefigaro.fr

2 Commmentaires

  1. patrick dit :

    Bravo pour cette analyse, oh combien pertinente, sur la focalisation des médias, … et donc de « nous » (au moins ceux qui n’en sont pas conscients), faisant passer au second plan tout le reste.
    cela me rappelle Fukushima, qui recueillait TOUTE l’attention, … jusqu’à un moment où la france (+coalition internationale!) a attaqué la Lybie, … et où plus personne ne parlait de Fukushima !
    Il y a vraiment des moments où je m’interroge sur la capacité d’une rédaction à savoir doser !

  2. Jeff dit :

    Merci Franck Ferrand pour cette analyse que je partage sauf sur un point : même s’il n’y avait pas eu de crash, la couverture médiatique des élections départementales aurait été tout aussi lamentable, les médias sont passés maîtres dans l’art de ne rien dire, de faire du vent, de caresser les idées préconçues, sans parler des politiciens, ces professionnels de la politique, qui de par leur langue de bois (je n’ose pas imaginer qu’ils pensent vraiment ce qu’ils disent) contribuent à favoriser le vote du FN. Les journalistes, les copains, raisonnent en parisiens ou plutôt en métropolitains et oublient le reste de la France. Bientôt les bobos (donc les journalistes) seront retranchés dans les Métropoles et continueront à nier la vie des autres… français qu’ils noirs, blancs, juifs, musulmans, etc.

Laisser un commentaire