Du sang sur l’histoire

 

(Flammarion, 2012)

Historien et conteur hors pair, sur Europe 1 chaque jour, Franck Ferrand captive les auditeurs et parvient à leur faire pleinement partager les espoirs, les peurs, les peines ou les joies d’un autre temps. Un don qu’il possède aussi (les succès de ses romans et documents l’attestent) à l’écrit.


Après Au coeur de l’histoire sorti en octobre 2011, voici d’autres moments phares et forts de ce programme très écouté. Avec un thème qui fait vibrer chacun : les petits et grands faits sanglants du passé. Au programme : Attila, fléau de Dieu ; Les crimes de Frédégonde ; Gilles de Rais, premier serial killer ; Gaston Phébus, meurtrier de son fils ; Le vrai Dracula ; Terribles Borgia ; La nuit de la Saint-Barthélémy ; Elisabeth Bathory, comtesse de Sang ; La bête du Gévaudan ; Les tombes profanées de Saint-Denis ; Mortelle virée de Galerne ; La mort étrange de Léon Gambetta ; Le massacre de Wounded Knee ; La fin wagnérienne de Louis II de Bavière ; L’assassinat d’Emile Zola ; Les blessés de la Grande Guerre ; La Nuit des Longs Couteaux ; Al Capone et la Saint-Valentin sanglante ; Le suicide de Stavisky ; La ratonnade du 17 octobre 1961…
Un recueil passionné et passionnant qui n’empiète jamais sur l’imaginaire.

2 Commmentaires

  1. Florine dit :

    J’ai acheté votre livre il y a quelques jours, et le peu que j’ai pu lire, et un plaisir des yeux. J’aime beaucoup apprendre avec sur ces personnages de l’Histoire ayant du sang sur les mains.Vos émissions TV et de radio, me donne l’envie de reprendre ma licence et de poursuivre plus loin mon savoir Historique, et mon rêve suprême serait d’écrire des livres sur les rois/reines/tsars et familles royales/impériales que j’aime beaucoup (j’ai un faible pour Henri IV, et les Romanov, mais toutes les périodes de l’Histoire me plaisent)

  2. Quentin Villier dit :

    J’ai adoré votre livre notamment votre chapitre sur la guerre de Vendée et aussi celui sur le meutre de Marat. Ce que j’ai aimé c’est de trouver le nom d’une Normande célèbre ( je suis originaire de Seine-Maritime) en la personne de Charlotte Carday. Ma plus grande passion dans votre ouvrage est la partie consacré car ma période préférée en Histoire est l’Antiquité romaine.

Laisser un commentaire