Ouvrons l’agenda !

10614168_950971508261679_3259422394739870577_n (1)Cet été, à défaut d’avoir toujours été ensoleillé, vous a-t-il permis de faire des découvertes et de vous épanouir ? C’est ce que je souhaite à chacun, à chacune d’entre vous, du fond du cœur.

En cette veille de rentrée, laissez-moi vous proposer un nouveau rendez-vous dominical : plutôt que de raconter la semaine passée, je vous ouvrirai désormais mon agenda de la semaine à venir. Ainsi, vous saurez que demain, lundi 1er septembre, j’ai rendez-vous avec mon éditeur, chez Flammarion, pour relire les dernières épreuves de mon prochain livre, à paraître dans la deuxième quinzaine du mois : François Ier, roi de chimères. Un portrait-vérité, assez acide, de ce roi dont on s’apprête à célébrer le cinquième centenaire de l’avènement.

Vous saurez aussi que, toute la semaine, nous allons mettre au point, chez mon producteur, Io-Martange, les plateaux de présentation du premier numéro de « L’Ombre d’un Doute », diffusé le lundi 6 octobre prochain et qui aura pour thème : La chute de Napoléon. D’ores et déjà, je peux vous dire de Camille Ménager et Claire de Navarre ont fait un beau, un très beau travail. Pour nos plateaux, nous allons renouer avec nos bonnes habitudes, et tournerons au sein des Grands Dépôts des Archives nationales.

Que saurez-vous encore ? Que toute l’équipe d’Europe 1 sera, vendredi prochain, le 5, à Lille, ancienne gare saint-Sauveur, pour une édition spéciale de «Au cœur de l’histoire » en direct de la célèbre Braderie. Avant cela, nous aurons parlé d’Otto de Habsbourg, lundi, de sorcellerie, mardi, du cirque Barnum, mercredi, des Vikings, jeudi. Autant dire qu’il y en aura pour tous les goûts !

Demain dans la matinée, vous retrouverez ma tribune sur FigaroVox, consacrée cette semaine à la génération des Quadras nés à la fin des années 1960. Dès vendredi, nous reprendrons le rythme habituel.

Bonne semaine à tous ! Et à demain matin, dès 6h25, dans la Matinale de Thomas Sotto, pour notre nouveau rendez-vous « Aujourd’hui dans l’histoire » !

6 Commmentaires

  1. DELESTRE dit :

    Que du plaisir Monsieur Franck Ferrand à suivre votre agenda et surtout à ne pas manquer vos émissions depuis des années qui sont un vrai régal.
    C’est splendide de nous faire vivre l’histoire comme vous le faites.
    Merci
    Très cordialement
    Florence

  2. Je me demande si dans le monde de Franck Ferrand les journées font 24h, quand on est quelqu’un d’aussi passionné que vous, elles doivent très certainement sembler très courtes. Merci pour tout ce que vous faites, certes vous le faites d’abord pour vous car c’est votre passion, votre raison de vivre, mais vous ne pouvez imaginez tout le bonheur que cela peut nous apporter! J’ai grand hâte d’avoir votre nouveau bébé littéraire entre les mains et de vous le faire dédicacer, bien évidemment on ne change pas les bonnes habitudes! Bravo pour tout ce que vous faites, et bon courage tout de même pour tenir le rythme!

  3. Chantal Deléage dit :

    J’ai hâte de lire votre prochain ouvrage sur François 1er. Par ailleurs, c’est une excellente idée de nous annoncer le programme de la semaine à venir (au demeurant super alléchant).

    Bonne rentrée à vous Monsieur Ferrand. Vos interventions sur les ondes (et à la télévision) nous aident le temps d’une émission à oublier les malheurs de notre pauvre France.

  4. Victor dit :

    La diffusion de « L’ombre d’un Doute » est désormais inscrite sur mon agenda, je ne la louperai pour rien au monde.
    Je suis également impatient d’entendre l’émission sur Otto de Habsbourg. En tant que Lorrain, cette émission me tiendra à coeur !
    Très bonne semaine à vous M. Ferrand.

    Victor.

  5. PETIT MARTINE dit :

    Bonne rentrée à vous Franck, et merci à vous pour toutes ces belles émissions…Martine Petit

  6. Leroy Pierre dit :

    Les vikings ! Super, j’en rêvais ! Merci !

Laisser un commentaire