Les Mystères de l’Histoire aux Folies Bergère !

CYxr-LiW8AEslBe

On connaît Franck Ferrand pour ses livres d’histoire et pour ses émissions : Au cœur de l’histoire sur Europe 1 et L’Ombre d’un doute sur France 3. Son talent de conteur embarque le public dans un passé toujours captivant, sur les champs de bataille et dans les cours royales, sur les scènes de crime et au creux des alcôves… Suspense et mystère, émotion, coups de théâtre et rebondissements animent ses récits, toujours instructifs et divertissants. Sur la scène des Folies Bergère, Franck Ferrand relève aujourd’hui un étonnant défi : improviser, sans aucun support, sur des thèmes tirés au sort par le public, au sein d’un florilège de questions historiques : entre autres l’énigme Marco Polo ou le secret de Jeanne d’Arc, le sort du cadavre de Napoléon ou le destin des derniers tsars de Russie… De quoi combler les amoureux de la grande Histoire et de la petite, sans oublier, tout simplement, les amateurs de belles histoires.

Réservations : www.foliesbergere.com

7 Commmentaires

  1. Bosserdet Yohan dit :

    Bonjour,

    Provincial, je n’ai pu assister à cette représentation. Une tournée est-elle envisageable (ou prévue)?! Y-a-t-il eu,à défaut, une captation vidéo?!

    • Cig dit :

      Bonjour !
      Je serais également très intéressée de savoir si une tournée est envisagée…
      Merci par avance

  2. Jolivet' dit :

    Géniale soirée !
    A quand la prochaine ? Je réserve déjà !

  3. Deschamps dit :

    Franck,
    Quelle soirée ! quelle bonne idée la scène, vous êtes faits l’un pour l’autre !! j’étais vissée sur mon fauteuil, prête à y passer la nuit, comme tous les autres spectateurs !
    Vous écouter sur Europe 1 est top mais vous voir passionné, emporté par votre récit, par notre présence, nos applaudissements, vous vous êtes lâché et je sens souvent à la radio que vous vous retenez. Hier soir, vous vous êtes lâché et on sent que vous en avez encore sous le pied ! Revenez sur scène, nous voulons vous entendre sur les sujets qui restent ! Quand ??? quand, que nous prenions déjà nos billets.
    Merci pour tout ça cher Franck et continuez….
    Sandra

  4. Montel claude dit :

    L’histoire des hommes est d’une complexité incalculable, entasser des dates nous font passer des folies bergères aux folies tout court du nazisme. Nous pourrions évoquer ce début du XX eme siècle des folies parisiennes, aux societes secrètes qui préparaient le Protocole des Sages de Sion en Russie au sein même de Saint Petersbourg et de la famille du Tsar . Comment comprendre ce qui se tramait, dans certains mystères de la France que vous connaissez bien, des voies détournées vers l’horreur. Depuis la Révolution des voies se faisaient entendre sur des causes absurdes telles certains jésuites peu scrupuleux qui voyaient les juifs et les sociétés secrètes tramant des complots, de l’affaire Dreyfus au Protocole des Sages de Sion les marches d’une escalade du délire vers une montée antisionisme. Mais vous avez raison il faut parler de tout et pas de ce qui peut complaire,ou pas, taire est le pire.

  5. Deschamps dit :

    Bonjour Franck !
    Rendez-vous pris pour vous retrouver Sur le fil ! Un super moment en perspective.
    A très bientôt
    Sandra

  6. Lozillière dit :

    Bonjour Monsieur 🙂 Je viendrai vous voir avec joie le 14 mars aux Folies Bergère.
    Ces quelques lignes sont un message particulier : j’ai été très surpris que votre nature, bonne, bienveillante et sensible, ne vous alerte pas face à messieurs Delorme et Bachelet. Comme si vous ne ressentiez pas l’énergie qu’ils émanent, contraire à la vôtre.
    Sans parler du terrain sensible, nous pouvons simplement considérer les affirmations et les prétentions de Mr Delorme dans toute l’affaire Louis XVII qui ont été régulièrement mises à mal par des expertises scientifiques publiques (voir notamment le reportage canal+ de 2006 dans lequel témoignent experts de l’Institut médico-legal et de la mairie de Paris) Qu’il s’agisse du corps de Sainte-Marguerite, du coeur de Saint-denis, de la reconnaissance du corps au temple, Mr Delorme est systématiquement dans la subjectivité la plus farouche et la plus partisane qui l’induit au mensonge. Il ne s’agit plus de controverses mais de mensonge patenté.
    Ainsi l’invitation de ces personnages le jour commémoratif de l’exécution de Louis XVI à participer à votre émission quotidienne fut-elle très surprenante.
    S’il vous plaît ne corrompez plus votre talent, vous méritez bien mieux que ça !! 🙂

    Bien à vous,

    Amaury de Lozillière

Laisser un commentaire